Si vous avez déjà commencé le remodelage de votre cuisine ou envisagez de le commencer, vous avez probablement déjà rencontré le terme «dosseret». Il s'agit d'un élément situé entre le plan de travail de la cuisine et les armoires suspendues.
Le dosseret a une fonction pratique et décorative. Si son objectif fondamental est de protéger les murs contre la saleté, la graisse et les débris alimentaires, la fonction décorative est de créer un look esthétique et original.
Types de dosseret
Sachez qu'il existe plusieurs types de dosseret.
Ceux-ci peuvent être fabriqués de :
aggloméré;
carreaux de céramique;
verre;
quartz.
Si les dalles en aggloméré confèrent à la cuisine un style élégant, les carreaux de céramique sont durables et faciles d'entretien. Les avantages du dosseret en verre sont liés à la fonction décorative, contribuant à l'agrandissement visuel des petites cuisines. Pendant ce temps, le dosseret en quartz vous offre une incroyable résistance aux rayures, étant un matériau solide, mais aussi plus cher.
Comment choisir un dosseret en fonction de vos besoins ?
Suivez nos conseils !
Prenez en compte le style de votre cuisine (moderne / classique/ néoclassique), etc.
Choisissez un dosseret qui se combine avec la couleur et la texture des façades, le matériau du plan de travail.
N'ayez pas peur de créer un accent, à travers des couleurs et des textures originales, qui contrastent avec le caractère neutre de la cuisine.
Si vous êtes arrivé jusqu'ici, vous savez déjà comment choisir un dosseret qui vous convient. Il vous reste probablement une question. Quand devez-vous installer le dosseret? Avant ou après l'installation de la cuisine?